Dix vétérans à Hénin Beaumont

retour à la page précédente

C’est à Hénin Beaumont dans le Nord que s’est déroulée le 15 avril dernier le championnat de France vétérans individuels et par équipe. La participation massive des vétérans bondynois ne s’est pas traduite par des résultats exceptionnels mais somme toute, très honorables en individuels comme par équipe (voir ci-dessous)

La région n’a pas failli à sa réputation : un accueil chaleureux, une organisation parfaite tant du point de vue du déroulement de la compétition que des espaces de détente favorisant la convivialité. Comme il était agréable, l’effort terminé de se retrouver autour d’une Ch’ti !:…Ce fut pour nous aussi l’occasion de retrouver Didier, un des nôtres parti s’installer à Rennes depuis septembre.

Alors tout ce beau monde, avec maître Ignace, a logé dans un gîte typique de la région à quelques kilomètres de là. Comme à l’accoutumée, nous avons conjugué sport et détente. Le samedi après-midi, sous un soleil exceptionnel, nous nous sommes rendus sur un site de la première guerre mondiale. Au pied du monument dédié aux canadiens morts pour la France s’étend le plat pays, parsemé de terrils… (voir galerie photos). Le lendemain, nos deux équipes ont terminé 7ème et 8ème en D2 (sur 16équipes) mais les scores étaient serrés et nous avons eu droit à plusieurs très beaux combats sous nos encouragements porteurs.

Patricia

Résultats
Epée dames V1 :
Sylvie Jacquel 11ème – V2 : Patricia Lejaune 9ème
Epée hommes V1 : Richard Grivaz : 28ème Thierry Tufeu : 65ème – Thierry Decool : 68ème, Michel Philis: 80ème
V2 : Thierry Roussat 11ème – Serge Genu 48ème
V3 : Gérard Dehais 20ème

Patricia

retour à la page précédente